Chariots de golf manuels et électriques : faites le bon choix

chariot de golfPratique et indispensable sur les greens, le chariot est l’accessoire incontournable pour une partie de golf réussie et confortable. Comme tous les golfeurs le savent, Il est fait pour transporter le sac et les clubs lors de la partie.

Les deux principaux éléments à prendre en compte avant d’acheter sont la maniabilité et la solidité.

Différentes familles de chariots sont proposés aux golfeurs :

  • les chariots poussés, qui sont composés de trois ou quatre roues et qui sont plus stables. Ils sont adaptés aux terrains plats. Ils sollicitent les muscles du bas du corps et permettent de reposer les muscles du haut.
  • Les chariots tirés sont composés généralement de deux roues. Ce sont les plus maniables. Ils sont adaptés aux terrains accidentés et font travailler le haut du corps.
  • Les chariots motorisés électriques sont plus stables mais aussi plus lourds. Ils permettent d’économiser l’énergie du joueur sur le parcours, ce qui n’est pas négligeable en compétition.

Le modèle basique à deux ou trois roues est le plus répandu pour le transport des clubs et du matériel. Les modèles plus évolués proposent des freins, des vitesses ou encore une ergonomie modulable. Les options les plus répandues sont les portes-tees, les portes-cartes, les porte-balles ou les porte-parapluies.

Les modèles plébiscités par les golfeurs :

Chariots manuels


Chariots électriques

Pourquoi faire l’acquisition d’un chariot ?

Les amoureux de golf vous le diront : avoir du matériel solide et pratique est important. Ils ont tant de choses à prendre : les clubs, les balles, l’eau, les accessoires… Et ce matériel pèse lourd, surtout quand vous devez parcourir des kilomètres sous le soleil. Pour éviter de se faire mal au dos et ne pas arriver au départ du trou épuisé, mieux vaut bien s’équiper.

Le chariot à golf vous fera gagner un temps précieux et vous allègera. Caddy ou trolley, les noms sont nombreux pour désigner un élément important pour faire un parcours en toute tranquillité. Il est composé de trois roues, ce qui le rend plus stable et plus apte à rouler sur tous les terrains. Certains sont conçus spécifiquement pour les terrains difficiles comme la montagne par exemple.

Quel équipement choisir ?

Le chariot classique qui se tire fait travailler principalement les muscles du haut du corps, le modèle qui se pousse est quant à lui plus exigeant avec les jambes.

Plus sophistiqué, le modèle électrique (avec une batterie en lithium) est plus pratique et beaucoup moins fatigant, il est également plus onéreux (500 euros au minimum) et nécessite la recharge régulière des batteries. Vous pouvez également acquérir un chariot télécommandé.

Privilégiez un modèle léger pour limiter la fatigue. Le côté pratique sur le parcours est indéniable mais il doit être aussi facile à transporter pour l’amener sur le parcours ou sur le practice. La plupart sont pliables et se rangent aisément dans le coffre de la voiture.

Des accessoires sont disponibles pour vous simplifier la vie sur le parcours : un porte-parapluie, pour protéger vos clubs et balles, des housses de balles, un support étanche pour protéger votre fiche de score en cas de pluie et même des supports pour poser votre bouteille d’eau ou votre smartphone. Notre sélection de GPS de golf vous permettra de connaître en un clin d’oeil les distances à parcourir.

Pour en savoir plus, consultez notre guide d’achat des chariots de golf.

Quel prix pour un chariot de golf ?

  • Chariots manuels : comptez entre 40 et 200 euros pour un modèle à 2 ou 3 roues selon le design et les matériaux désirés.
  • Chariots électriques : prévoyez un budget compris entre 400 et 2000 euros pour les modèles haut-de-gamme.

Une bonne idée de cadeau pour vos amis golfeurs qui préfèrent faire du golf plutôt que de la musculation !

Aujourd’hui Le chariot se décline à l’infini puisque de nombreuses sociétés proposent de le personnaliser aux goûts, aux couleurs et aux budgets de chacun, ce qui peut constituer une idée de cadeau originale. Modèle à pousser, à tirer ou électrique ? A vous de faire votre choix selon vos préférences !

la passion du golf